Partagez | .
 

 Annexe - Les Technologies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Archeri
Messages : 235
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 25
avatar

Spectre phobique du rouge
Terreur d'Admin

MessageSujet: Annexe - Les Technologies   12.09.12 19:53

L'annexe sur les Technologies


Les joujoux des Javanais.





La technologie est un élément primordial du Steampunk.
On peut parler également de rétro-futurisme. Mais le rétro-futurisme, qu’est-ce que c’est ?

Pour faire simple, il s’agit d’un mélange, entre les technologies futures ou actuelles (comme les membres mécaniques pour le futurisme, et les ordinateurs pour les technologies actuelles) et les anciennes technologies (dans le cas qui nous intéresse, les technologies victoriennes comme la vapeur, le charbon, et un peu l’électricité).

À java, la technologie est principalement inspirée par la nature, car ce procédé permet une avance beaucoup plus rapide. La phase de conception en est réduite, il n’y a plus que celle de compréhension et d’adaptation. Rappelons que les technologies actuelles sont basées presque exclusivement sur la puissance de la vapeur, qu’elle soit utilisée telle quelle ou par le bais de la production d’un courant électrique.
L’électricité reste une source d’énergie largement minoritaire et presque exclusivement utilisée en appui à la force de la vapeur.
La mécanique est omniprésente et encore fréquemment utilisée comme seule force motrice (ressorts à remonter pour créer une force de mouvement ou balancier comme sur une vielle horloge).

Exemples :

Moyens de transport : Les bateaux à vapeur et bateaux à voiles améliorés sont très répandus; les petits sous-marins (qui ne permettent pas d’aller bien profond), les des dirigeables sont également très utilisés.
Quelques images d'illustration:
 

Santé : La mécanique de pointe combinée aux nouveaux alliages de métaux permet une interaction avec le vivant, comme la création de membres mécaniques. La découverte de nouvelles molécules dans la nature participe aux progrès grandissants de la médecine, cependant, elle reste encore assez sommaire surtout en ce qui concerne la guérison de maladies graves comme la tuberculose.
Quelques images d'illustration:
 

Sciences naturelles : C’est un domaine qui est très exploité en ce siècle. Les plus gros mécénats et les plus grosses subventions d’état sont dédiées aux recherches sur l’ADN et surtout sur la façon de le modifier. Les échantillons de Dukuns et de Duyung se négocient à prix d'or sur l'île et on cherche à recréer leurs capacités, sans grand succès jusque là.

Divertissement : Une explosion du nombre de jouets mécaniques pour les plus jeunes ; la mise au point d’automates pour distraire ou faire les corvées de ceux qui ont les moyens de se les payer (les corvées étant des choses simple comme épousseter, ou couper ; tout ce qui demande des mouvements complexes et de la réflexion est hors de leur portée) ; les téléphones sont en train de se banaliser chez les plus riches.
Les automobiles se répandent de plus en plus, surtout dans les quartiers riches, les Belanda les trouvent plus commodes que les cheveux car au moins une voiture ne risque pas de laisser de déjectiond en plein milieu de la chaussée. Les armes a feu sont très perfectionnées.
Quelques images d'illustration:
 

Industries : La sidérurgie florissante s’automatise de plus en plus (mais reste très demandeuse en main-d’œuvre) ; l’industrie minière surexploitée est également automatisée pour augmenter le rendement. Dans les champs de la grande coopérative agricole de Batavia on trouve des mécanismes de type exosquelettes qui facilitent le travail des paysans en leur permettant de porter des charges plus lourdes.

L’occulte : Les vaudous étant bien ancrés dans la vie de Batavia, ils peuvent fournir à certains citoyens y mettant les moyens des objets avec certaines particularités. En effet les objets dont ils font commerces sont souvent des talismans auxquels une âme est liée (ils contiennent donc un glyphe et une partie du corps auquel était rattachée l’âme, que ce soit du sang, des cheveux, un bout de peau).
Ce sont des objets coûteux et de ce fait relativement rares. Leur prix est fonction de l’âme qui leur est rattachée.
  • Une âme de simple humain (ayant une particularité bien entendu comme un bon orateur, ou une force très développée) sera chère mais restera abordable (de l'ordre du mois de salaire dans une usine). Le talisman permettra à son porteur d’utiliser la qualité de l’âme qui y est liée.
    Ex : Si l’âme sur l’objet est celle d’un grand maître de la cuisine, la personne qui portera le talisman, même si il n’a jamais touché à un ustensile de sa vie, saura préparer les mets les plus raffinés. (Ceux utilisant le vaudou tirant leur "pouvoirs " d'une pratique et non d'une caractéristique qui leur est propre, leur âme est considérée comme simplement humaine).

  • Plus cher et déjà hors de prix (de l'ordre de l'année de salaire d'un ouvrier en usine), l’âme du Dukun. Les porteurs du talisman se verront attribuer la capacité de changer leur couleur de peau, de leurs cheveux, de leurs yeux, toute leur pigmentation en somme.

  • Les plus coûteuses de toutes sont les âmes de Duyung (entre un an et demi et deux ans de salaires pour un ouvrier). Le porteur de l’objet pourra se servir de la capacité des Duyung à inspirer un sentiment de sympathie aux gens par simple contact physique.

Un porteur peut cumuler plusieurs talismans et donc plusieurs avantages. Mais n’oubliez pas que cela coûte extrêmement cher il faudra donc beaucoup de ressources pour en posséder plus d'un. De plus ce sont des objets relativement fragiles, si le glyphe est rompu ou la partie de l’être vivant à qui appartenait l’âme est perdue, cela ne fonctionnera plus.
Les sorciers vaudous qui offrent ce service sont assez rares car il nécessite une certaine expérience et un certain doigté.


PS: la liste est courte nous en sommes conscients, mais ce ne sont que des pistes pour vous renseigner un peu plus sur le monde et non pour vous enfermer dans des clichés.
Néanmoins, les flingues à plasma, robot méga géant, et autres technologies de bourrins à la finesse digne d'un homme des cavernes sont fortement déconseillées.
Pour plus de références, google est un très bon conseiller !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://indus-nesos.jdrforum.com
 

Annexe - Les Technologies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indus Nesos :: Les formalités d'usage :: Les indispensables. :: Annexes-