Partagez | .
 

 Les Alphas - Mythes des Premiers Dukuns et Duyungs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Archeri
Messages : 235
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 25
avatar

Spectre phobique du rouge
Terreur d'Admin

MessageSujet: Les Alphas - Mythes des Premiers Dukuns et Duyungs   12.07.14 0:02


Les Alphas


A qui rendrez vous des comptes ?





Bassa, la Mère des Dukuns


Capacités :
  • Transformation en Animal (n'importe lequel)
  • Modelage de sa peau
  • Contrôle des végétaux (uniquement ceux déjà existants)


  • Légende :
    Une vieille histoire, que l’on n'entend plus que dans les villages isolés, parle d’un être étrange, ni vraiment femme, ni animale, ni végétale, qui sillonnait la jungle. Cela se passait dans un temps où les Dukuns n’existaient pas, où il n’y avait que les Hommes, la faune, et la flore.

    Le bruit courait qu’elle était née d’un grand arbre aussi vieux que le monde.

    On dit qu’elle choisissait les hommes qui étaient les plus altruistes et connaissaient la nature mieux qu’eux-même pour leur donner un unique enfant qu’elle leur laissait le soin d’éduquer dans le respect des hommes et de la nature.
    En grandissant ces enfants firent preuve d’étranges dons, on finit par les nommer Dukuns pour le grand savoir et la grande compréhension dont ils étaient détenteurs. Ces hommes et ces femmes se mêlèrent aux êtres et perpétuèrent ainsi leurs particularités.

    La fin de l’histoire raconte qu’après presque cinq-cent cycles de saisons, cette femme que l’on avait nommée Bassa est retournée à celui qui lui avait donnée la vie pour s’endormir dans l’abri rassurant de ses racines.

    Rien ne pourrait la réveiller si ce qu’elle avait laissé derrière elle restait toujours ainsi.

    Pourtant elle s’est éveillée et est décidée à redonner à ses descendants leur place originelle.

    ___________________________________________________________________________


    Gusti, Créateur des Duyungs


    Capacités :
  • Influence l’humeur des gens qu’il touche, dans n’importe quel sens et pour n’importe quelle personne.
  • Il produit des sécrétions qui sont un très puissant filtre qui maintient la personne qui l’ingère sous son emprise indéfiniment.
  • Contrôle de l’eau.


  • Légende :
    Gusti est aussi vieux que le monde, personne ne sait comment il est né. Il est le gardien des créatures de l’océan.
    Il ne croisait pas souvent les humains, tolérant la pêche que ces faibles créatures de la terre pratiquaient sur ses beaux poissons. Il fallait bien vivre et même entre eux ses petits protégés se dévoraient, ce n’était que la chaîne alimentaire qui voulait cela.

    On dit qu’il avait apprivoisé quelques Dugongs qu’il considérait presque comme ses enfants. Mais un jour ils se sont trop approchés de la terre et les humains les ont chassés pour leur viande.

    Gusti était fou de rage et de chagrin. Après avoir puni la tribu qui lui avait pris ses bien aimés Dugongs, il récupéra les peaux. Il lui fallut des jours pour trouver le moyen d’étancher sa soif de vengeance. Il prit les peaux et se posta à un endroit propice à la pêche, où il attendit les humains. Ces dernier se succédèrent, Gusti choisit ceux qu’il trouvait les plus beaux et il leur offrit une des peaux de ses Dugong tant aimés, leur disant de les l’enfiler et que suite à cela plus personne ne leur résisterait.

    C’est ainsi que virent le jour les premier duyungs, ceux qui avaient accepté la peau virent leur caractère changer ainsi que des capacités se développer.

    Gusti avait réussi, il se servait de l’humain pour se venger de l’humain, ayant insufflé à ses nouvelles créations, en plus de leur pouvoir, l’envie de dominer les Hommes.

    Le protecteur ne s’est jamais endormi, il est toujours resté dans l’ombre se contentant de récupérer les peaux des Dugongs chassés par les hommes pour les offrir à de nouvelles beautés et agrandir le nombre de ses Duyungs. Quand ils furent assez nombreux pour perpétuer leur race seuls il se contenta d’attendre et de regarder à l’œuvre ses créatures.



    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur http://indus-nesos.jdrforum.com
     

    Les Alphas - Mythes des Premiers Dukuns et Duyungs

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Indus Nesos :: Les formalités d'usage :: Les indispensables. :: Annexes-