Partagez | .
 

 Le petit guide du nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Archeri
Messages : 235
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 25
avatar

Spectre phobique du rouge
Terreur d'Admin

MessageSujet: Le petit guide du nouveau   15.09.12 15:37


Le guide du nouveau
Pour éviter les boulets


Vous voilà ! Bienvenu !
Venez, venez ! Il me manquait plus que vous !
Vous venez d’arriver ? Vous ne savez pas trop par quoi ou où commencer ? Ce n’est pas grave, nous sommes là pour vous aider.
Voyons ensemble ce qu’il est mieux de faire pour vous.


Avant de vous inscrire, ou juste après votre inscription.


    ♦ Tout d’abord il est de coutume d’aller lire le règlement afin de connaître les règles en usage sur le forum et d’ainsi être toujours un membre aimé et chouchouté, en plein dans la légalité.

    ♠ En second lieu, que diriez-vous de vous attarder un peu sur notre contexte, qui vous expliquera à merveille la situation dans notre monde et sur notre belle île de Java. Si des questions vous viennent, ne les laissez pas sans réponse, posez les ici ou encore .

    ♥ Maintenant si nous allions nous renseigner sur le personnage que vous allez incarner. Allons découvrir nos classes !
    La classe, c’est un mélange de rang social et des capacités de votre personnage, qu’elles soient innées ou non. Nous ne vous interdisons pas d'être à cheval sur deux classes en même temps, mais il faut prendre les rares combinaisons possibles avec beaucoup de précautions. Vous verrez, ça peut sembler long, mais finalement quand on se prend au jeu il n’y en a jamais assez !

    ♣ Si tous cela vous a captivé, mais que malheureusement vous n’arrivez pas à trouver un concept qui vous plaît suffisamment, peut-être vous laisseriez vous tentez par un de nos personnages en attente de régularisation ! Ils sont là pour cela ! Et vous aideront mieux qu’un autre à vous intégrer facilement !



Une fois que vous avez franchi tout cela.


    ♣ Vous voilà enfin officiellement parmi nous ! Mais que faire désormais ? Vous pourrez vous présenter aux autres membres et aller sympathiser !

    ♦ Si vous êtes pressé de commencer à jouer, vous pouvez directement choisir votre avatar, que ce soit parmi notre banque d’images, la vôtre, ou avec les galeries présentes dans les crédits graphiques. Veillez seulement à ce qu’il ne soit pas déjà pris.

    ♠ Une fois cela fait, il est indispensable de faire sa fiche de présentation de rp, celle où vous nous décrivez votre personnage, celui que votre folie vous a dicté. Pour ce faire, veuillez suivre le modèle proposé. Si vous êtes capable de mieux, nous serions ravis de voir ce que vous avez à nous montrer !



Une fois que vous avez commencé une nouvelle vie.


    ♥ Vous pourrez enfin prétendre jouer, pour de bon pour de vrai !
    Les demandes de rp se font ici.
    (Enfin attendez d’être validé pour cela)

    ♣ Si vous ne vous sentez pas de vous jeter comme ça à corps perdu dans Batavia, vous pouvez demander un petit coup de main, un membre volontaire vous prendra sous son aile et vous conseillera autant qu’il le pourra.



Voilà, vous être prêt à aller sillonner l’île de Java !

Enfin, peut-être pas tout à fait...


_____________________________________________________________________


Petits conseils pour se faire son perso bien à soi !

Trouver un bon concept ;

Un bon concept késako ?

Un « bon concept » c’est une idée de personnage qui, tout d’abord vous plaît, mais hélas ce n’est pas la seule condition, il faut également qu’il colle à votre univers de jeu.

Prenons deux exemples : ici, sur Indus Nesos, nous sommes un univers steampunk, un concept de preux chevalier pourfendeur de troll sera donc légèrement déplacé.
Cependant, le concept de l’inventeur toqué qui aime faire joujou avec des rouages seul dans sa cave sera de très bon ton.

Qu’est ce qui peut inspirer un concept ?
Un peu tout, une image que vous appréciez particulièrement, un nom ou un prénom qui vous plaisent, une personnalité singulière qu'il vous intéresserait de jouer, voire même un pouvoir parmi ceux des différentes classes proposées.
Le seul vrai conseil à vous donner, c’est de laisser aller votre imagination… ou votre folie, au choix.

Personnalisez le concept .

Comment faire ?

Potassez-le, trouvez-lui un nom si il n’en a pas déjà, inventez-lui une histoire bien à lui etc… Il faut que ça devienne votre personnage et pas celui de milliers d’autres joueurs. Pour cela, il suffit d’éviter certains stéréotypes :


    ♦ La parfaite blonde, parfaitement riche, parfaitement belle, parfaitement intelligente et surtout parfaitement insupportable, mais qui a quand même un côté « trop dark » parce que c’est cool. Cela reviendrait à faire Barbie ce qui est assez limité du point de vue des possibilités de jeu. Bien entendu cela vaut pour son équivalent masculin, j’ai nommé Ken.

    ♣ L’orphelin miséreux, qui malgré tout ce qu’il a mangé dans sa gueule et dans sa vie est toujours digne, sain d’esprit et aussi étonnant que ça soit, en vie. Et qui accessoirement est un étalon de beauté.

    ♥ Le petit con qui sait tout sur tout, et même s'il n'a que vingt ans, il a tout vécu dans sa vie, voire il sait même ce que tu penses !

    ♠ Le beau-gosse ténébreux qui de toute façon est tellement puissant que vous pouvez rien contre lui tous autant que vous êtes, et même les admins ne peuvent rien contre lui (je rappelle tout de même que si je chope un perso comme ça, je le crucifie dans les règles de l’art).

    ♣ Le bisounours, celui qui est tout le temps gentil, mignon, indulgent, altruiste, naïf. En bref celui qui ne sait pas, ou ne veut pas savoir, que nous vivons dans un monde de brutes.


Pour résumer, le conseil est d’éviter toute forme de perfection. Les défauts sont ce qui donne du corps et de la personnalité à un personnage. D’ailleurs, ici dans la classe des Duyungs, vous avez un défaut imposé : la vanité.


Et pour l’histoire en particulier ?

Privilégiez la cohérence.
C’est court, comme conseil mais c’est le meilleur à vous donner. Il faut que votre histoire sonne vrai. N’oubliez pas qu’elle doit également justifier votre concept qu’elle doit le rendre crédible.
N’hésitez pas à mettre des petits détails qui ne servent pas forcément à votre histoire générale, comme des frères et sœurs, une fracture étant enfant… bref toutes ces petites choses qui feront que votre personnage sera de plus en plus unique, et de plus en plus le vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://indus-nesos.jdrforum.com
 

Le petit guide du nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indus Nesos :: Les formalités d'usage :: Le registre des nouveaux arrivants-